Il faut savoir que votre porte d’entrée est la plus importante porte de toute votre maison. Elle est également la plus vulnérable si sa sécurité n’est pas renforcée. Le renforcement de la résistance de cet élément est devenu plus que nécessaire : c’est indispensable. Il existe des dispositifs qui vous aideront à optimiser votre entrée. L’un d’entre eux est l’entrebâilleur de porte.
Pourquoi utiliser un entrebâilleur ?
L’entrebâilleur de porte est un petit dispositif qui se place sur la porte d’entrée. Il permet de connaître l’identité des visiteurs et ainsi éviter les intrusions violentes, inattendues et importunes. Grâce à lui, votre entrée pourra s’ouvrir partiellement. Ce bidule est composé de deux parties en acier ou en zamak. Ces matériaux sont à la fois solides et résistent aux diverses torsions. Une partie doit se fixer sur le battant et l’autre se met sur le bâti. Elles sont reliées par une chaîne ou une tige. Il faut savoir qu’outre la protection de la porte d’entrée, les fenêtres peuvent également être protégées par des entrebâillements pour fenêtres.
Comment bien choisir un entrebâilleur de porte ?
Avant de choisir votre entrebâilleur de porte, il faut savoir qu’il en existe deux sortes.
L’entrebâilleur avec chaînette est muni de deux plaques qui sont, la plupart du temps en acier. Elles sont reliées grâce à une chaînette dont l’une des extrémités est mobile et l’autre fixe. Cela permettra de l’insérer et de l’ôter de son support pour ainsi ouvrir la porte. Ce type d’entrebâilleur est à la fois très facile à installer et est également fiable. À condition que toutes les pièces soient correctement fixées.
Il y a aussi l’entrebâilleur à tige dont le fonctionnement est différent. En effet, l’élément de liaison est une tige rigide qui coulisse dans une fente. Ce qui ne lui permet d’être retiré qu’une fois la porte fermée. Ce genre d’entrebâilleur est très solide.
Il y a cependant un point important à vérifier avant de vous décider sur le type d’entrebâilleur à choisir. En effet, tout dépendra de votre type de porte.
Avantages et failles d’un entrebâilleur de porte
Il faut savoir que l’entrebâilleur de porte présente quelques failles de sécurité. En effet, il peut être forcé. L’autre grand désavantage se trouve également dans le fait qu’une personne de l’intérieur devra toujours vous ouvrir même si vous avez vos clés. Mais le point positif, c’est qu’un entrebâilleur ne coûte pas des masses. Vous pouvez le retrouver dans les grandes surfaces que vous fréquentez.