L’intrusion d'un voleur dans une maison reste toujours un événement traumatisant pour tout le monde. Que ce soit lors des vacances ou d’une éventuelle absence, un cambriolage peut survenir autant la nuit qu'en journée. Il faut donc se prémunir contre les cambrioleurs afin d’éviter d’être la prochaine victime. Des dispositifs de sécurité et quelques astuces pourront vous aider à y faire face.
Renforcez votre système de sécurité
L’une des principales mesures contre le cambriolage est de bien fortifier la sécurité de votre maison. Certainement, les voleurs seront ralentis et forcés de renoncer, puis de prendre la fuite. Pour y parvenir, vous devez avoir recours à la technologie high-tech. Il est donc conseillé d’installer un système d’alarme qui se déclenchera lorsqu’un intrus pénétrera chez vous. De plus, installez des caméras de surveillance à divers endroits de votre appartement. Certes, les bandits hésiteront à s’y introduire. Par ailleurs, songez aussi à installer des serrures multipoints, car cela compliquera l’intrusion. Ensuite, posez des portes blindées qui renforcent la sécurité de votre foyer. En outre, n’oubliez pas de mettre des vitres anti-effraction ainsi que des détecteurs de présence.
Des gestes préventifs
Afin d’éviter les effractions, vous devez vous habituer à faire quelques vérifications avant de vous absenter de chez vous. Tout d’abord, assurez-vous que toutes les fenêtres et les volets sont bien verrouillés. De plus, veillez à ne pas mettre vos clés à proximité de la porte, une habitude que certains ont tendance à avoir. Si possible, ne rangez pas dans le même vêtement ou le même sac vos clés et vos papiers qui indiquent votre adresse. Pour des mesures contre le cambriolage, ne jamais vulgariser votre non-présence dans les réseaux sociaux ou sur votre répondeur. Par ailleurs, faites en sorte que votre habitation dissimule votre absence. Essayez de ne pas poser des instruments qui pourront aider les cambrioleurs à s’y infiltrer tels qu’une échelle, une corde, etc.
Soyez malin lors de vos vacances
Dans le cas où vous partez en vacances, vous devez signaler les dates de votre non-présence à la police ou à la gendarmerie. Sûrement, ils surveilleront votre domicile en passant y faire des rondes fréquentes. D’ailleurs, vous pouvez demander à vos voisins de surveiller votre maison lorsque vous partez. Si vous êtes en bonne relation, vous pourriez les inviter à y passer régulièrement pour ouvrir les portes et les fenêtres durant la journée, et ensuite les fermer le soir. Ces mesures contre le cambriolage permettront de dissimuler votre absence et de protéger vos biens.